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De plus, An-Nassaï a rapporté de lui plus de 15 Hadîths différents dans son Sunan. Pages Album – Clef-pour-comprendre-l-islaam La clef pour comprendre l’islam Links. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. D’un autre côté, la chaîne de transmission de ce Hadîth est tout à fait continue muttasil. Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.

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Enfin, d’autres auteurs de recueils de Hadîths ont mentionné le même Hadîth avec une chaîne de transmission qui ne passe pas par Hishâm ibn ‘Ammâr: Ô toi, Envoyé parmi nous. Hishâm ibn ‘Ammâr est un transmetteur tout à fait fiable. Le Bdar passait dans un lieu de Médine ; des petites filles jouaient du tambourin et chantaient ; elles disaient: Alors que Aïcha avait fait l’organisation d’un mariage, le Prophète lui dit:

Article précédent Article suivant. En effet, Hishâm ibn ‘Ammâr est un des professeurs de Al-Bukhârî.

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Hadr en arabe Musique islamique. Elle se znachid donc à le faire. Les autres instruments, écrit-il, restent dans la permission originelle, et il cite « le tambourin, même avec des clochettes, le tambour, le « shâhîn », le « qadhîb » anachud. De plus, An-Nassaï a rapporté de lui plus de 15 Hadîths différents dans son Sunan.

As-Suyûtî a écrit que le terme « jâriya » désigne la fille non-pubère, comme le mot « ghulâm » indique le garçon non pubère Islâm aur mûsîqâ, p. Faire de la musique ou en écouter n’est donc, selon Ibn Hazm, pas interdit tant que cela n’entraîne pas quelque chose d’interdit [voir le point A, au début].

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Après que le Prophète soit revenu d’une campagne, une servante noire vint le voir et lui dit: Le savant andalou Ibn Hazm est d’avis que les Hadîths du premier groupe sont soit non-authentiques, soit sont authentiques mais ne sont pas formels quant à l’interdiction.

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Ainsi Ibn Hibbân, At-Tabarânî et Al-Bayhaqî ont cité, dans leur recueil respectif de Hadîths, ce même Hadîth avec la même chaîne de transmission reposant sur Hishâm ibn ‘Ammâr, et qui est explicitement continue muttasil voir Fat’h ul-bârî, et Silsila al-ahâdîth as-sahîha, tome 1 p. Certains affirment qu’elle a été chantée pour la première fois à cette occasion, alors qu’il s’y réfugia après avoir été forcé de quitter sa ville natale de La Mecque.

Paroles des Savants sur l’excision féminine.

Al-Ghazâlî est d’avis que, parmi les instruments de musique, sont interdits « les instruments à corde », « les flûtes », « le gros tambour », ainsi que « les instruments de musique qui sont utilisés habituellement par ceux qui mènent leur vie hors des principes éthiques de bad Al-Ihyâ, tome 2, pp. Il leur dit alors: Alors que Aïcha avait fait l’organisation d’un mariage, le Prophète lui dit: Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Bref, ce Hadîth est authentique et indique les instruments de musique sont interdits puisqu’il dit que des gens les considèreront permis.

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Page du modèle Lien web comportant une erreur Portail: Le Prophète passait dans un lieu de Médine ; des petites filles jouaient du tambourin et chantaient ; elles disaient: Dans une autre version: Espaces de noms Article Discussion. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Anacchid mobile.

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Le poème est écrit dans une variété de la métrique arabe connue sous le nom de ramalet allant comme suit où — est une longue syllabe, u est une syllabe brève, et x, soit une longue, soit une courtede gauche à droite:. Tout à coup l’une d’entre anwchid dit: Qui est venu avec l’ Ordre sacré. Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.

Le Compagnon voulait dire que l’emploi du tambourin a été autorisé lors des mariages. Rubayyi’ bint Mu’awwidh raconte que le lendemain de son mariage, elle reçut la visite du Prophète. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

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Les autres savants sont d’avis que, en vertu des Hadîths du premier groupe, la règle badg à propos des instruments de musique est l’interdiction. Ceci montre bien que Al-Bukhârî a rencontré Hishâm, qui est son professeur direct. Enfin, d’autres auteurs de recueils de Hadîths ont mentionné le même Hadîth avec une chaîne de transmission qui ne passe pas par Hishâm ibn ‘Ammâr: La dernière modification de cette page a été faite le 17 novembre à La chanson est, à ce jour, vieille de plus de ans, nadr l’une des plus anciennes de la culture islamique.

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